LA TECHNOLOGIE AQUALIFT

Au-delà du rêve, il y a la technologie Aqualift : fiable, robuste, testée, prouvée, Son mode de fonctionnement et ses règles d'entretien sont simples. Aqualift a été pensé justement pour que vous n'y pensiez plus.
Un concept unique
Une plate-forme égale à la surface du plan d'eau se déplace verticalement à la manière d'un ascenseur. En position fermée, elle vient occulter complètement la piscine en interdisant son accès. La profondeur du bassin peut ainsi être ajustée à loisir en fonction des baigneurs. Par exemple, un bassin de 2 mètres de profondeur peut en un tour de clé se transformer en pataugeoire pour les petits. Une fois la plate-forme remontée et le plan d'eau recouvert, la piscine disparaît. Le système Aqualift permet alors de récupérer la surface occupée par la piscine en le transformant en un espace de vie (une terrasse, une aire de jeux pour les enfants, une salle de réception...), utilisable quasi-instantanément, en toute simplicité et en toute sécurité.
Une sécurité absolue
Aqualift est un système de sécurité conforme à la norme comme le sont à ce titre les barrières, les abris ou les alarmes de piscine. Sa technologie a été conçue pour assurer une sécurité maximum pour les personnes et répond à la loi concernant la sécurisation des piscines (norme AFNOR NF P90-308 section couverture). Le concepteur du système Aqualift a d'ailleurs participé activement à l'élaboration de cette norme.Seules les équipes de montage de la société Aqualift sont habilitées à installer le système. Un cahier des charges très précis garantit la qualité de nos produits. L'expérience de nos équipes et la sélection rigoureuse des matériaux employés dans la fabrication du fond mobile Aqualift garantissent la fiabilité du mécanisme.Le système de verrouillage manuel empêche tout risque de descente accidentelle de la plate-forme. Cet accès est sécurisé par une clé. L'accès à la baignade est donc rendu impossible lorsque le bassin est complètement fermé. Enfin, la plate forme est conçue pour résister à une charge minimum de 50kg au mètre carré. Si vous avez par exemple un bassin de 8 mètres sur 4, le fond mobile résistera aisément à une charge de 1,6 tonne.Le système Aqualift peut évoluer selon vos besoins et s'adapter à la résistance que vous souhaitez.
Un mode de fonctionnement simple
Le fond mobile Aqualift fonctionne avec des câbles fixés sous la margelle. La structure qui le compose varie de 15 à 30 cm de hauteur en fonction du modèle et se déplace verticalement grâce à un système hydraulique à huile ou à eau. En pressant sur un simple bouton, le fond mobile s'élève, s'immobilise, descend à volonté. La simplicité et la mise en action rapide du système permettent ainsi l'ouverture ou la fermeture de la piscine en moins d'une minute.
L'entretien et la maintenance
En adoptant le système Aqualift, vous signez pour la tranquilité et le confort. Le système Aqualift est robuste, fiable, durable et son exigence d'entretien est minime. Pourquoi ? La structure cachée du fond mobile se compose de profilés inoxydables. Les structures installées chez nos clients ne montrent aucun signe d'usure ou d'altération. La plate-forme est recouverte de matériaux de finition (bois, pierre, carrelage, plastique) qui s'altèrent peu voire pas du tout avec le temps. Ces matériaux sont sélectionnés par nos soins et nécessitent très peu d'entretien. Une trappe est aménagée pour permettre l'accès d'un technicien sous la structure du fond mobile ainsi que le passage d'un robot de nettoyage. Nous offrons une garantie totale de 3 ans sur notre installation Si vous souscrivez à un contrat d'entretien, votre garantie sera étendue à 10 ans. Notre bureau d'études peut vous conseiller sur la conception de votre piscine et notamment sur l'installation d'un système automatique de nettoyage sous la plateforme.
Qualité Fédération des Professionnels de la Piscine
© AQUALIFT S.A.R.L. Mentions légales | Crédits